Vous voulez vous assurer d’avoir une excellente adhérence sur la neige et la glace avec vos pneus hiver. C’est généralement le principal facteur de différenciation entre les bons et les mauvais pneus hiver. Les pneus cloutés auront souvent les meilleures propriétés dans ces conditions, car les clous aideront à fournir une excellente adhérence sur la glace, tandis que sur la neige, les pneus non cloutés et cloutés ont tendance à avoir des propriétés assez similaires. Cependant, de nos jours, les nouveaux pneus non cloutés peuvent offrir une excellente adhérence également sur la glace grâce aux innovations en matière de mélange de caoutchouc et de conception de la bande de roulement. Les pneus non cloutés n’ont pas de clous, ils devront donc s’appuyer sur les propriétés de la bande de roulement pour produire ces propriétés.
Aujourd’hui, votre seule alternative n’est plus que des pneus cloutés pour vous assurer une excellente adhérence sur la neige et la glace. De nos jours, les pneus non cloutés sont si bons que les pneus non cloutés peuvent réellement rivaliser sur ce point. Ainsi, le choix dépend davantage des préférences personnelles des gens. Certains préféreront des pneus cloutés car ils estiment qu’ils sont plus sûrs et offrent une meilleure adhérence. Ils pensent souvent que les pneus non cloutés ne sont pas vraiment des pneus hiver car ils n’ont pas de clous.
En revanche, d’autres ont déjà adopté les pneus non cloutés et ont compris qu’ils peuvent avoir des performances similaires en hiver à celles des pneus cloutés. Ils présentent également d’autres avantages car il n’y a pas les mêmes restrictions d’utilisation qu’avec les pneus cloutés. Les pneus non cloutés peuvent être utilisés dans tous les pays et n’ont pas de restrictions de date pour les utiliser, ce qui rend les changements vers et depuis les pneus hiver moins compliqués. Vous devez toujours changer car les pneus non cloutés sont conçus pour les conditions hivernales et s’useront plus rapidement dans des conditions estivales chaudes.
Les pneus non cloutés et cloutés sont des pneus dits dédiés, ce qui nécessite que vous disposiez d’un jeu de pneus été pour les saisons plus chaudes. Ainsi, même si vous choisissez des pneus non cloutés, ils ne sont pas destinés à être utilisés toute l’année. Certains pneus sont homologués pour une utilisation hivernale alors qu’ils conviennent également à une utilisation estivale ; ce sont les pneus dits toutes saisons. Ils fonctionneront comme des pneus d’hiver lorsque les températures baissent et que vous avez des conditions hivernales. Ils se comporteront comme des pneus d’été lorsque vous conduisez dans des conditions plus chaudes. La bande de roulement hybride peut faire face aux deux conditions. Cela les rend très flexibles et vous avez toujours des pneus sûrs sur votre véhicule, même si vous avez des changements de température et de temps très soudains.
Les pneus toutes saisons peuvent être utilisés toute l’année quelles que soient les conditions météorologiques afin que vous puissiez ignorer complètement les prévisions météorologiques. Cependant, ils ne seront pas aussi bons que les meilleurs pneus hiver, car ce sont des pneus hybrides et doivent couvrir un large éventail de propriétés. Ils sont cependant approuvés pour une utilisation hivernale, ils ont donc la même approbation que les pneus d’hiver, ce qui en fait un choix sûr.
Pour plus d’informations sur les pneus non cloutés et cloutés qui sont parfaits sur la neige et la glace, visitez : https://www.nokiantyres.fr/