Quand faut-il se procurer des pneus hiver?

pneus sans crampons

Vous devriez probablement envisager d’utiliser des pneus hiver si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques hivernales sont sévères, en particulier dans les régions où les hivers sont longs. Dans de tels endroits, il est très utile d’investir dans des pneus hiver spéciaux. Les pneus hiver existent en version sans crampons ou à crampons. Le choix de pneus à crampons ou pneus sans crampons dépend des conditions hivernales dans votre région. Les pneus crampons sont les mieux adaptés à la neige durcie et à la glace, donc si vous vivez dans ces conditions, vous devriez envisager d’acheter des pneus crampons. Si vous choisissez des pneus à crampons, vous devez savoir qu’ils sont soumis à certaines restrictions en raison des restrictions légales dans de nombreuses régions des États-Unis. Les restrictions de date sont appliquées dans tous les États, ce qui est logique puisque les pneus neige et hiver ne sont pas fabriqués sur de l’asphalte sec.

Dans les régions où les hivers sont rigoureux, des pneus comme les pneus crampons Nokian Hakkapeliitta 10 peuvent vous offrir l’adhérence et la traction nécessaires sur la glace et la neige durcie. Grâce à leur nouvelle technologie innovante avec clous, vous bénéficierez d’une adhérence supérieure, d’un confort de conduite et d’un respect de l’environnement. La « Technologie Double Stud de Nokian Tyres » permet une excellente adhérence en hiver afin que vous puissiez avoir un contrôle maximal avec une adhérence améliorée à la fois à l’accélération et au freinage. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des chaînes avec des pneus hiver crampons, même dans les conditions les plus dangereuses. Le fait de ne pas avoir besoin de chaînes est un avantage.

Le principal avantage des pneus crampons, comme nous l’avons mentionné plus haut, est l’adhérence supérieure sur les routes enneigées glacées et à revêtement dur. Les pneus à crampons offrent un niveau d’adhérence supplémentaire car ils n’interagissent pas seulement avec l’état de la surface de la route ; les clous pénètrent dans la glace ou la neige puis s’enfoncent. Lorsque vous accélérez, freinez ou tournez sur la glace avec des pneus crampons, vous bénéficiez de l’avantage combiné du composé des pneus hiver et des clous qui s’agrippent à la glace, ce qui améliore l’adhérence et la réactivité de la conduite.

Avec de nombreux pneus hiver disponibles sur le marché, il est essentiel de faire un choix judicieux. Si vous êtes sur le marché des pneus sans crampons, vous pouvez envisager le Nokian Hakkapeliitta R3, qui offre un équilibre entre sécurité et confort. Offrant un confort de conduite maximal dans les conditions hivernales les plus rigoureuses tout en économisant sur les coûts de carburant. Ces pneus peuvent également être utilisés sur les voitures électriques et hybrides. « L’Arctic Sense Grip Concept » garantit une adhérence fiable avec les particules biosourcées « Cryo Crystal 3 » ajoutées au composé de caoutchouc, ce qui améliore l’adhérence même sur la glace.

Qu’ils soient crampons ou non, les pneus neige offrent une adhérence exceptionnelle sur la neige et le verglas et ont satisfait à toutes les exigences des tests sur la neige pour être considérés comme des pneus à neige sévère. Ils détiennent ainsi l’emblème du « flocon de neige de la montagne des Trois Pics ». Les pneus neige doivent être remplacés après la saison d’hiver par des pneus tout temps ou des pneus toutes saisons. Pour faciliter cette transition, il peut être intéressant de conserver un deuxième jeu de roues pour faciliter le changement. Ainsi, lorsque l’hiver ou le printemps arrivera, vous serez prêt.

Pour plus d’informations sur les pneus neige, consultez le site : https://www.fr.nokiantires.com/

Scroll to Top